Camps de Vacances Tic Mbalmayo 2020: succès total

Ajouté mardi 29 septembre 2020 à 13:16 | Modifié jeudi 01 octobre 2020 à 16:50 | Vues 187

Du 21 au 25 septembre 2020, 1030 enfants de 10 à 18 ans donc plus de l’effectif initialement escompté, se sont  frottés à l’outil informatique de fort belle manière.

Une initiative du Ministère des Postes et Télécommunication qui en est rendue à sa 4e édition, et dont la cérémonie de clôture a démontré tout son volet éducatif. Hymne du camp, allocutions des personnalités présentes et sketch ont meublé ladite cérémonie à la place des fêtes de Mbalmayo, ce vendredi 25 septembre 2020. Un événement à la dimension de la mobilisation et présidée par le Ministre des Postes et Télécommunication. Il faut rappeler que pour cette édition, quatre sites ont été retenus à savoir le lycée bilingue de Mbalmayo, le collège Jean Paul 2, le collège saint cœur de Marie et l’école publique d’Obeck. C’est ainsi que les 1030 jeunes y ont été répartis, afin de mieux se mouvoir tout au long du temps qu’a duré le camp. Et à la fin, 100 ont reçu des bourses de formation dans le centre IAI de leur choix, soient 25 par site. Mme Libom Li Likeng Minette, Ministre des Postes et Télécommunication en a profité pour remercier toutes les autorités locales, qui ont disposé de tous les atouts disponibles pour la réussite de cette édition. De même qu’elle en a remercié chaleureusement les parents qui ont bien cru en ce projet, en y inscrivant massivement leurs enfants.