Camps de Vacances Tic 2020 à Mbalmayo

Ajouté samedi 05 septembre 2020 à 12:42 | Modifié jeudi 24 septembre 2020 à 19:10 | Vues 260

Les enfants face à l'outil informatique.

Depuis le lundi 21 jusqu'à ce vendredi 25 septembre 2020, le camps de vacances pour jeunes de 10 à 18ans, organisé par le Ministère des Postes et Télécommunication tous frais pris en charge, se déroule à Mbalmayo pour la 4e édition. Il s' agit d'une formation des jeunes aux TIC sous le thème  "Le télé enseignement : une réponse au défi sanitaire, pratiques et opportunités pour les jeunes". Les inscriptions avaient été ouvertes en prélude au niveau de la mairie qui s'est véritablement déployée à travers une stratégie de mobilisation mise sur pied par le maire Dieudonné ZANG MBA OBELE. Alors, ils sont près de 1500 enfants au total à y prendre part gratuitement, et répartis dans quatre sites chosis à cet effet à savoir: Lycée Bilingue de Mbalmayo, école publique d'obeck, Collège Saint Coeur de Marie et Collège Jean Paul 2. Plusieurs activités meublent ces moments telles que les cours d'informatiques, de l'animation, des apprentissages (comment vivre en société et comment fabriquer les caches nez), etc... Une cérémonie de clôture est prévue ce vendredi 25 septembre 2020 dès 08h00 à la place des fêtes de Mbalmayo. Laquelle cérémonie sera bien sûr présidée par Le Ministre des Postes et Télécommunication en personne.